C’est bien connu, New York fait partie des destinations qui font rêver, mais beaucoup moins le porte-monnaie…^^ J’ai pu visiter New York pendant trois semaines. Autant dire que j’aurais eu mille fois l’occasion de claquer BEAUCOUP trop d’argent. Mais non, j’ai réussi à respecter mon petit budget ! Comment ? Principalement en profitant des toutes les activités gratuites à New York. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, il y en a un paquet !! Si vous planifiez de visiter la Grosse Pomme bientôt, voici le guide ultime de 50 activités gratuites à New York à faire absolument !
PETIT SOMMAIRE
- Se rendre et où dormir à New York
- Top 10 des meilleures activités gratuites à New York
- Les incontournables de New York… gratuits !
- Se balader dans la nature dans la Grosse Pomme
- Rentrer dans des sites payants… gratuitement
- Visiter les plus beaux quartiers de New York… à l’œil
- Profiter des meilleurs marchés de New York
- Se cultiver sans dépenser un sou à New York
- Faire des activités payantes… gratuitement
- Prendre des photos mythiques de New York !
- La boîte à outils pour organiser ton voyage à New York
SE RENDRE ET OÙ DORMIR À NEW YORK
Il est tout à fait possible de trouver des A/R France – New York aux alentours de 250 € quand on sait bien chercher. Découvre les vols les moins chers pour New York ici ! Sur place, je te conseille de te déplacer à pied quand c’est possible (mais Manhattan, c’est grand et épuisant). Ou en métro ! :D Pense à prendre un pass illimité de transport MetroCard sur plusieurs jours. Ce sera beaucoup plus rentable ! Pour comprendre le fonctionnement du métro de New York (histoire d’éviter les surprises), c’est par ici ! Pense également à réserver ton logement au plus tôt ! Je te conseille de viser Brooklyn ou le Queens pour des prix plus abordables, et de rejoindre Manhattan en métro. Voici ma liste de logements pour savoir où dormir à New York selon tes préférences et budget !
RÉSERVE RAPIDEMENT TON LOGEMENT À NEW YORK !
Oui, New York est une ville chère… ! Donc, plus tu t’y prends à l’avance pour réserver ton logement, mieux c’est ! Découvre ma liste des meilleurs quartiers & logements à New York ici : hôtels, auberges ou maisons d’hôtes. Et réserve vite avant que les prix ne grimpent !
LE TOP 10 DES MEILLEURES ACTIVITÉS GRATUITES À NEW YORK
1. Partir sur les traces de la série Gossip Girl
Good morning Upper East sider ! C’est le moment de revêtir vos plus beaux atours et de vous prendre pour Blair Waldorf ou Serena Van Der Woodsen dans les rues du quartier. Se prélasser sur les marches du MET, ou bien encore passer devant le vrai Constance College de la série, tout est gratuit pour un effet garanti !
Découvre tous les lieux de tournage de Gossip Girl ici et crée ton circuit !
2. Un Comedy club
Petite exception à mon listing des activités gratuites à New York. Il y a des sessions organisées par ces club comme le Cellar Comedy Club ou Le New York Comedy Club et qui sont totalement gratuites ! Les artistes présents sont des inconnus pour la plupart (ce qui ne change rien au talent de certains et qui permet de passer un bon moment) ! Par contre, la gratuité du spectacle est un peu entachée par le fait d’être obligé de consommer pour l’équivalent d’un peu moins de 20 $ (en boisson ou snack au choix). Mieux vaut le savoir avant d’y aller pour être préparé. Mais bon, cela peut faire d’une pierre deux coups, la soirée spectacle et la soirée bar !
Envie d’une comédie musicale ? Le guide pour choisir + réserver tes billets ici !
3. Admirer Manhattan d’un rooftop
Au cas où vous n’auriez pas BIEN LU certaines infos plus tôt dans l’article, je préfère être sûre que vous ne loupez pas le bon plan ! Les plus belles vues aériennes de New York sont payantes, forcément : du haut de l’Empire State Building ou du Top of The Rock. Mais…! Il y a quelques bons plans cachés… Et gratuits. Certains bars du quartier de Chelsea, comme Le Bain, ont un roof top magnifique. Et l’entrée du club n’est pas payante. Ça vaut le coup d’œil. Si vous avez la chance de connaître quelqu’un qui vit ou travaille à Manhattan, il y a de grandes chances qu’ils aient accès à des roof top dans leurs immeubles. C’est comme ça que j’ai réussi à déjeuner sur le roof top de Google ou du Met, merci Gaby !!! Et même si vous êtes en Airbnb, en auberge ou en hôtel, demandez !
Découvre toutes les activités incontournables de New York et crée ta sélection par ici !
4. Central park
Bon, là, vous ne pourrez pas dire que vous devez prendre la voiture et passer des heures à sortir de la ville pour vous oxygéner, Central Park est en plein milieu ! C’est tellement immense que je me suis perdue dedans. La forêt alterne avec les bassins, les fontaines et les prairies de jeu. Ne loupez pas la fontaine Bethesda, mon coin préféré et le plus romantique de tous pour sûr !
Découvre Central Park à vélo avec cette guidée en français. Pour + d’infos, c’est par ici !
* Réserve avec Ceetiz et pense à utiliser tes chèques vacances ANCV !
PENSE À PRENDRE UNE ASSURANCE VOYAGE !
Ne pars jamais sans une bonne assurance voyage (ça m'a sauvé la vie plus d'une fois, et celle de mon porte-monnaie avec) ^^ ! Je te conseille Chapka Assurances, qui propose des couvertures adaptées à tous les types de voyages ! Établis un devis gratuitement en cliquant ici !
5. Une messe de gospel
C’est The grand Regret de mes 3 semaines à New York : j’ai loupé la messe de gospel dans une église du Bronx ou de Harlem ! Rah, je voulais trop trop trop voir ça !!! Comme dans Sister Act, quoi ! (Désolée pour les croyants, mes motivations sont toutes autres en effet). En tout cas, sachez que si cela vous tente, il est tout à fait possible de voir une messe en gospel plutôt qu’un concert. Il suffit de se lever un dimanche matin et de se pointer dans un église de quartier de Harlem, on ne vous refusera pas l’entrée ;)
Et si tu visitais Harlem en bus et terminais par un spectacle de gospel ! Plus d’infos ici !
* Pense à réserver avec Ceetiz et à utiliser tes chèques vacances ANCV !
6. Le MOMA
Le Musée d’Art Moderne de New York est payant (et pas donné en plus) sauf… Le vendredi soir de chaque semaine, entre 19 et 21 h ! Ne vous étonnez pas de voir tout New York débarquer au musée ce soir-là. Mais franchement, la balade vaut vraiment le coup ! C’est un pugilat de toiles de Picasso, de Monet et de Van Gogh pour que dalle. Le top !
Pas dispo le vendredi soir ? Réserve tout de même ton billet coupe-file pour le MOMA ici !
* Avec Ceetiz, tu peux utiliser tes chèques vacances ANCV !
7. Une croisière avec vue sur la statue de la liberté
Il y a plein d’agences qui proposent des croisières avec repas, guide et tout le toutim pour admirer la statue de la liberté et passer quelques heures à voguer autour de Manhattan. C’est certainement très sympa, même si je n’ai jamais essayé. Pour ma part, j’ai préféré la version… gratuite ! Rendez-vous au sud de Manhattan, au Staten Island Ferry ! Pas de guide, pas de repas, mais une traversée de 40 minutes entre Manhattan et Staten Island avec une vue imprenable sur la statue de la liberté et la skyline. Et le plaisir de profiter du spectacle à nouveau au retour… Et une croisière gratuite, une !
Découvre toutes les activités incontournables de New York et crée ta sélection par ici !
8. Chinatown
En avant pour une immersion exotique en plein centre de Manhattan ! À Chinatown, c’est un plaisir de se balader dans les rues bondées de passants, d’apprécier les senteurs des marchés alimentaires et des vendeurs de canards laqués. Un aller-retour New York – Chine pour… Rien !
Découvre Chinatown et d’autres quartiers en français. Pour + d’infos, c’est par ici !
* En réservant avec Ceetiz, pense à utiliser tes chèques vacances ANCV !
9. Un match de basket
Aller voir un match de basket au Madison Square Garden, c’est un peu la grosse classe ! Ce n’était pas encore la saison quand j’étais à New York pour ma part, donc je me suis vengée avec un match de baseball au stade des Yankees. Mais pour ceux qui n’ont pas trop de sous à passer dans ce genre d’activités, sachez qu’il y a des matchs de basket un peu partout à New York. Les jeunes jouent à ça comme au foot chez nous. Et beaucoup se débrouillent super bien, le spectacle est assuré. Je vous conseille les terrains de basket de Happy Warrior playground dans l’Upper West Side et Colombus Park à Chinatown. Ils sont énormes et toujours bondés de jeunes super doués !
Envie de voir un vrai match de la NBA ? Vérifie les dispo + réserve tes billets ici !
* En réservant avec Ceetiz, pense à utiliser tes chèques vacances ANCV !
10. Brooklyn
Bon, ça veut tout dire et rien dire, vu que Brooklyn est énorme ! Rien que le quartier de Williamsburg vous assure une balade très sympa, ponctuée de street art, du pont de Brooklyn ou bien encore du food market Smorgasburg et autres petits marchés de créateurs dans des vieux hangars réaménagés. Pour se la péter hipsters comme jamais ! Sans un rond en poche ! (Découvre Le guide ultime de ce qu’il faut voir à Brooklyn).
Découvre mon guide plus détaillé des incontournables à voir à Brooklyn ici !
FAIS DE GROSSES ÉCONOMIES EN ACHETANT UN PASS !
Si tu as prévu de visiter plusieurs incontournables à New York, pense à réserver un pass pour faire de grosses économies sur les billets d’entrées. Compare les différents pass de New York grâce à mon guide ici ! Puis réserve le pass qui te correspond en quelques clics !
VISITER LES INCONTOURNABLES DE NEW YORK
11. Le Brooklyn bridge
Oui, il y a plein d’activités et de monuments payants à visiter à New York. Mais il y en aussi une bonne palanquée qui sont totalement gratuits, et pas les moindres ! Le Brooklyn bridge fait partie de mes préférés. C’est une expérience tout en un : la vue imprenable sur Manhattan, la petite marche au top sous les arches du pont et le plaisir de passer bien haut au-dessus de l’East River. Tout en un, je vous dis !
12. Le Flatiron Building
Je pourrais admirer le Flatiron pendant des heures, tellement l’architecture de ce building est géniale ! Ils ont pensé à tout : la grosse horloge qui donne l’heure, les petites tables et chaises un peu partout autour de la place en été. Sans oublier le Madison Square Garden pour se poser juste à côté. Le top ! Et gratuit.
13. Time Square
Pour moi, cette place est une scène de théâtre géante ! Il y a toujours tellement de monde, de vie, d’écrans à regarder, de passage. C’est l’icône même de la consommation, ce qui n’est pas vraiment la chose qui me fait vibrer. Et pourtant, j’adore cette place ! Asseyez-vous sur les marches de l’escalier central et profitez. Vous ne payerez pas plus cher. Vous ne payerez rien, en fait !
14. Le World Trade Center Memorial
Bien évidemment, il est tout à fait possible de se rendre sur le lieu où se dressaient les anciennes tours jumelles. L’ambiance y est un peu lourde. Mais il est difficile de ne pas admirer ce qu’ils ont fait avec ces deux fontaines carrées et sans fond qui reprennent l’emplacement des tours. C’est encore plus beau la nuit, sachez-le ! Personnellement, je trouve le lieu très reposant.
Découvre toutes les activités incontournables de New York et crée ta sélection par ici !
15. Grand Central Station
Un bon moyen de se prendre pour une star de cinéma qui revient à New York (vu que dans les films, c’est toujours dans cette station que cela se passe). Y’a plus qu’à se rendre sur un balcon ou en plein milieu du grand hall pour son petit moment de gloire ! Après tout, ça ne coûte rien !
16. La High Line
Quand j’ai visité New York pour la première fois, il y a 10 ans, cette voie de chemin de fer n’était encore pas réaménagée. C’est chose faite et c’est une balade tellement agréable sur les hauteurs du quartier de Chealsey ! C’est un peu blindé de monde, mais ça ne coûte rien, alors on ne se plaint pas et on apprécie !
17. La 5e avenue
C’est le moment de se prendre pour Blair Waldorf sur la 5th Avenue, les girls ! Même moi qui ne suis pas très shopping, je ne peux m’empêcher de frissonner quand je passe devant un panneau marque 5th avenue, et de faire un petit détour pour dire : j’ai marché sur la cinquième. Ça le fait quand même, hein ?! Ne manque que les sacs, mais perso, je m’en passe !
18. Le Chrysler building
Je crois que c’est mon bâtiment favori à New York. Et il l’est pour beaucoup de gens, je ne suis pas très originale sur ce coup-là ^^. Avec son sommet typique, c’est juste THE icône de Manhattan. Donc rien que de se rapprocher de ce building et d’admirer son architecture, c’est un plaisir. Et admirer des monuments, c’est encore gratuit, alors youpi !
Pour trouver des vols à partir de 250 € A/R pour New York, c’est par ici !
PROFITER DE LA NATURE DANS LA GROSSE POMME
19. Coney Island
Une envie d’aller à la plage sans dépenser des mille et des cents ? J’ai ça en stock ! Coney Island : la plage tout au sud de Brooklyn. Il suffit de prendre le métro (ligne D,F, N ou Q) jusqu’à la station du même nom, et c’est parti pour une journée de vacances au bord de la plage, les pieds dans le sable, l’odeur des glaces et des burgers vous chatouillant les narines.
20. Dumbo park
Si vous cherchez une idée de balade dominicale à New York, en mode « vue incroyable sur Manhattan, mais avec le calme et le côté paisible d’un parc », vous êtes au bon endroit à Dumbo park. Vous pourrez y faire vos meilleurs clichés de New York… pour rien !
21. Battery park
C’est le parc qui se trouve tout au sud de Manhattan. Pourquoi plus celui-ci qu’un autre ? Parce que pour rien, vous aurez une vue sublime sur la statue de la liberté, avec un coucher de soleil en prime si vous venez sur la fin de journée. Splendide ! Et encore une fois, pas besoin de dépenser 50 balles pour une belle vue !
22. Bryant Park
Parfois, c’est tentant de se coller à une petite terrasse et de bouquiner tout en sirotant son petit thé en plein cœur de New York. Sauf que ce genre de petit délire peut vite vous coûter un bras… Sauf… si vous faites cela à Bryant Park. Le parc propose plein de petites tables métalliques qui n’attendent que vous pour y apprécier votre pause déjeuner ou pour vous laisser lire en toute quiétude. C’est cadeau !
23. Conservation garden
Ce petit jardin fait partie de Central Park, mais est tout de même un peu à part du reste. Si vous n’avez pas le courage d’aller jusqu’au jardin botanique dans le Bronx, ce jardinet pourra largement vous séduire, tant il est splendide et rempli des plus belles fleurs possibles. Et c’est gratuit bien entendu !
RENTRER DANS DES SITES PAYANTS… GRATUITEMENT !
24. The Morgan Library & Museum
Si comme moi, la bibliothèque du Disney « La Belle et la bête » vous a toujours fait rêver, vous allez être au paradis à la Morgan Library (merci à ma copine Hélène pour le tuyau) ! Que de livres sur des murs entiers avec des escaliers pour y accéder, juste le rêve !!! Cette collection privée de livres du financier Pierpont Morgan ouvre ses portes gratuitement le vendredi soir, de 20h à 22h !
25. Le jardin botanique de New York
Si vous souhaitez visiter le jardin botanique de New York sans vous ruiner, c’est possible… le mercredi de chaque semaine ! Il faudra juste prendre votre courage à deux mains et monter en métro jusqu’au quartier du Bronx. Et oui, les portes des plus beaux jardins et des plus belles plantes exotiques de la ville sont à portée de main, et aux frais de la princesse !
26. Le zoo de New York
Tant qu’à faire de vous être rendus jusqu’au Bronx un mercredi, poussez un peu plus loin vers… le zoo de New York ! Mais c’est payant, non ? Oui, sauf… le mercredi ! Vous pourrez alors admirer les petits (et les gros) animaux en cage. Pour ma part cela dit, c’est terminé, je boycotte les zoos suite à cette dernière expérience. Le zoo de New York est beau, mais voir ces animaux crever de chaud dans des climats qui ne sont pas prévus pour eux, cela me fait trop de peine…
VISITER LES PLUS BEAUX QUARTIERS DE NEW YORK… À L’ŒIL
27. West Village
S’il y a bien un quartier dans lequel se prendre pour une star en ayant pas un rond, c’est West Village. Je me suis perdue dans les rues aux maisons résidentielles calmes. Ses murs de briques, ses escaliers aux façades à la West Side Story, ses petites boutiques chics et branchées. On se balade la tête haute, on touche avec les yeux et le tour est joué !
28. Seaport
Comme une envie d’ambiance maritime !? Les anciens docks du sud de Manhattan sont là pour vous servir. Seaport a été totalement réaménagé, et c’est tellement agréable de se prélasser sur le ponton au bord de l’Hudson, après une balade au milieu des anciennes maisons en brique et des barils. Un petit retour dans le passé pour peanuts, bien entendu.
29. Financial district
À tous les fans des ambiances cols blancs, traders & Co, c’est ici qu’il faut se rendre. Les plus grosses tours de verre et les plus gros bâtiments banquiers sont là. Ça se balade en costume avec Café Starbucks dans une main et téléphone portable dans l’autre. Les centres commerciaux ressemblent à des vaisseaux spatiaux, où bureaux et salles de sports futuristes se côtoient. Pour ceux à qui l’ambition et la réussite financière mettent des étoiles dans les yeux, c’est là que cela se passe. En attendant de devenir millionnaire, la balade est gratuite !
SE BALADER DANS LES MEILLEURS MARCHÉS DE NEW YORK
30. Smogarsburg
C’est le marché street food de Brooklyn, dans le quartier de Williamsburg. Vous aimez les ambiances hipster ? Vous allez être servis ! Chaque stand rivalise de mise en scène pour vous faire envie, et le tout prend place au bord de l’East River, avec vue sur la skyline et les graffitis des immeubles alentour. Perso, j’ai testé le fameux ramen burger (vous comprendrez quand vous verrez la file d’attente du stand). Franchement, n’y allez pas ! C’est tellement gras que j’ai été malade pour ma part… Et le goût est vraiment fade. Si j’y retourne, je teste le sandwich au homard ! Miam !!!
31. Chelsea market
Si vous êtes fans des ambiances de vieilles usines réaffectées en lieu branché, vous devriez adorer Chelsea market. Dans ses couloirs interminables se côtoient stands de sushis, bars de tacos japonais, vieux tuyaux d’aluminium, burgers alléchants, murs de briques, boulangerie à la française, plaques métalliques, boutiques de déco vintage et bouches d’aération immenses ! Je ne vous promets pas que vous ne toucherez pas au porte-monnaie en vous laissant tenter par un met fumant, mais la traversée du marché, elle, ne vous coûtera rien ! Et c’est juste un lieu trop génial !
32. Artists & Fleas
C’est THE marché des créateurs à Williamsburg, et il faut bien le dire, c’est trop chouette ! Bijoux, vêtements, accessoires, papeterie, vous trouverez de tout là-dedans !! Bon, après, pour que cela reste gratuit, faut toucher avec les yeux haha ^^ Mais le détour vaut vraiment le coup !
SE CULTIVER SANS DÉPENSER UN SOU À NEW YORK !
33. La New York Public Library
À mon grand regret, la grande salle de lecture du dernier étage était en travaux quand j’y suis allée. Quelle déception, cela avait l’air grandiose ! Mais cela dit, le bâtiment vaut quand même la visite, avec les autres pièces d’études. Ça sent le bois verni, les parquets craquent sous les pieds et les chandeliers géants accrochés au plafond étincellent, c’est le kiffe !!!! Et c’est en accès libre !
34. New York City Museum
Je n’ai malheureusement pas visité le musée de la ville de New York par manque de temps. Mais j’ai entendu dire que ses collections et ses œuvres relatant l’histoire de la ville de New York valaient vraiment le coup. On vous recommande un tarif pour entrer, mais ce n’est pas une obligation ! Alors profitez-en.
35. Le street Art
Dans un registre beaucoup plus populaire, il n’y a pas mieux pour en prendre plein les yeux que de partir à la découverte du street art des rues de Brooklyn ! Partez vers le quartier de Williamsburg, et flânez dans les rues en briques. Vous allez forcément tomber sur des œuvres splendides ici et là. Et parfois même voir des graffeurs en train de travailler, c’est juste magique !
36. Un spectacle de jazz
New York, c’est l’un des berceaux du jazz. Alors, difficile de ne pas être tenté de voir un concert, mais ça peut vite coûter un bras. La technique, c’est d’aller dans des bars de jazz ou les gars jouent en live, dans certains bars de Harlem ou de Brooklyn (je vous conseille le bar caché au 248 west et 132 st, qui font des sessions de jazz gratuites à 19h le dimanche). Si vous vous débrouillez bien, vous pourrez apprécier un concert en entier pour le prix d’une bière. C’est très bon enfant, c’est souvent blindé, donc personne ne capte si vous consommez ou non ! Spectacle de jazz gratuit : Check !
37. Faire des festivals
New York abrite des festivals absolument toutes les semaines. Rien que quand j’y étais en septembre, j’ai pu voir le carnaval des Caraïbes, le festival de photos Photoville, la fête de San Genanno à Little Italy, ou bien encore le festival du livre à Brooklyn. Ça n’arrête pas ! Le site de Time Out New York vous aidera à trouver votre bonheur chaque semaine. Regardez dans la rubrique des festivals gratuits et en accès libre. La perspective de beaux moments de spectacle et de culture divers et variés, pour rien !
VOYAGE MOINS CHER EN UTILISANT LE CASHBACK !
Reçois entre 1 et 10% de cashback sur la plupart de tes résas d'avion, de transports et d'hôtels en utilisant le site iGraal. Active ton compte, découvre les sites partenaires (Booking, SNCF, Auto Europe, Expedia...), réserve et reçois du cashback en retour sur tes achats, youpi ! Pour plus d'infos sur le cashback, découvre mon guide ici !
PROFITER D’ACTIVITÉS PAYANTES… GRATUITEMENT !
38. Un match de baseball
Comme je disais, je me suis offert un match de baseball au Yankee Stadium. Alors, ce bon plan est « presque » gratuit. Car si vous vous y prenez bien à l’avance, ou en prenant des places dans les premiers prix, vous ne payerez pas grand chose (j’ai payé ma place 8 $ sur Internet). Je me suis rendue compte que les places dans les gradins les plus hauts ne coûtaient rien. Et une fois dans le stade, vous pouvez très bien rester voir le match debout dans des gradins plus bas. Si vous ne voulez pas dépenser un centime, renseignez-vous des dates des matchs auprès des grandes universités de Manhattan. Elles ont toutes leur équipe de baseball et les jeunes jouent le week-end en compétition. Un bon moyen de voir des matchs gratos !
39. Des cours de yoga
Ah, faire du yoga à New York, le concept est tentant, hein ?! Sauf que les cours sont rarement à moins de 20$ de l’heure, ça fait tout de suite un peu chère la position du fœtus ou de l’arbre de vie. Sauf… si vous allez à Bryant Park pendant les beaux jours. Des profs organisent des cours de yoga environ 2 fois par semaine en plein air. Il n’y a qu’à prendre un tapis de sol (ou prendre le vôtre) et s’installer. Et c’est parti !
40. Du kayak sur l’Hudson
Du kayak sur l’Hudson, vous n’y aurez pas pensé, hein ? Et pourtant, c’est possible pour pas un penny. L’école de kayak sur le ponton 26, près de la station Canal St, propose des sessions de kayak de 20 minutes a qui veut durant l’été. Prévoyez le maillot de bain, ça mouille un peu. Mais l’expérience vaut le coup !
41. Faire du sport
Les Américains adorent les salles de sport, c’est culturel. C’est le kiffe de courir sur un tapis devant un écran pendant 2 h. Mais vive le prix de l’entrée des salles…! Donc, pour ceux qui veulent s’entretenir différemment (genre gratuitement ^^), mais qui ne sont pas fans du footing (!), il y a l’option des pontons 2 et 3 de Brooklyn, au sud du Dumbo Park. Là, c’est terrains de basket, murs de squash, vélos, machines de musculations et terrains de foot à disposition. Comme ça, pour tout le monde ! Je m’en suis donnée à cœur joie sur les machines de musculation. Vive les fesses en béton pour peanuts !
FAIRE DES PHOTOS MYTHIQUES DE NEW YORK
43. La vue de Manhattan de nuit
Je pense que c’est le record de vente des cadres chez Ikea : la vue sur Manhattan de nuit. Et il y a de bonnes raisons, c’est juste grandiose et magnifique ! Les plus beaux roof top sont payants, bien sûr ! Mais de nombreux bars et clubs proposent des roof top et l’entrée est… gratuite ! Rien ne vous empêche de vous faufiler pour faire une photo magique, et zou ! Je pense notamment au club Le Bain, dans lequel nous avions passé une soirée avec Audrey de Roulettes et Sac à dos. Une vue sublime… pour un bon cocktail !
44. Les taxis jaunes
Difficile de penser à New York sans penser aux fameux taxis jaunes. Les Gossip Girl, Sex & The city et autres séries new-yorkaises ont largement contribué à construire cette icône sur roues. Impossible, donc, de ne pas prendre la photo mythique ! Vous pouvez même pousser le vice jusqu’à héler un taxi… avant de changer d’avis. Même sans monter dedans, c’est déjà magique !
45. La skyline
Idem, difficile de revenir d’un voyage à New York sans ce cliché mythique. Et ils n’ont pas encore privatisé le Dumbo park, d’où vous pouvez prendre cette vue irréelle, donc profitez-en, haha (avec les Américains, faut s’attendre à tout) !
46. L’Empire State building
Ok, aller à New York et revenir sans un cliché de l’Empire State building, c’est un peu comme revenir de Paris et avoir loupé la Tour Eiffel. Ce n’est pas possible !!!! Il y a beaucoup de lieux pour prendre ce bâtiment incontournable en photo. Mon angle préféré reste celui de Brooklyn, en haut de la rue Washington Street. L’Empire State apparaît juste entre les deux piliers du pont de Manhattan. Sublime !
47. Les bus jaunes
Tout comme pour les taxis, tout ceux qui, comme moi, ont été bercés pas les séries américaines d’ados (ah, ce bon vieux Beverly Hills), voir une bus scolaire jaune fait l’effet d’une bombe ! Cliché facile et bonheur max !
48. Le cliché cool de Brooklyn
Qui dit Brooklyn dit artistes, musiciens, jeunes gens certainement très ouverts sur le monde (et pourtant convaincu que le centre est chez eux). Le cliché incontournable et représentatif, c’est quand même celui des murs recouverts de street art ici et là. À Brooklyn, il n’y a que l’embarras du choix et c’est cadeau ! Merci les graffeurs !
49. Un coucher de soleil sur Manhattan
Un coucher de soleil sur Manhattan, c’est disons… hors du temps ! Le point de vue, que je recommande le plus, est celui de Battery park, tout en bas de Manhattan, près des ferrys. On peut y apprécier une vue dégagée sur la statue de la liberté avec des couleurs orangées ou rosées en fond, dame nature fait parfois du beau boulot !
50. Les promeneurs de chiens
C’est toujours drôle de voir ces personnes balader leurs 3 ou 4 chiens en laisse, souvent de la même race histoire de porter le style à son comble. On a tous vu ce cliché dans les films ! Du coup, si vous voulez ramener un souvenir funky, rendez-vous à Central Park, ils sont partout !
LA BOÎTE À OUTILS POUR ORGANISER TON SÉJOUR À NEW YORK
POUR UN VOYAGE RÉUSSI :
- Réserve des vols pas cher pour les États-Unis par ici
- Prends ton assurance voyage en 2 clics ici
- Découvre mon guide pour savoir où dormir à New York ici
- Commande ta carte bleue N26 ici, pour des retraits faciles et moins chers à l'étranger
- Économise sur toutes tes réservations en utilisant le cashback. Marche à suivre ici !
- Choisis ton guide de voyage New York ici
- Peur ou pas le temps de tout gérer solo ? Organise ton périple à l'aide d'une agence de voyage sur-mesure. Retrouve toutes leurs offres à New York ici !
- Retrouve tous mes articles sur New York ici !
Vous savez tout de mes meilleures activités gratuites à New York ! En espérant que certaines d’entre elles vous inspirent pour organiser votre propre voyage ! N’hésitez pas à partager vos bons plans en commentaire également ! Go !
Merciiii :-D nos prochaines vacances !
Ah yeeeees !
Superbe article !
Déja que j’ai une folle envie d’y partir, au temps dire que ça n’arrange pas les choses :)
Ah bah alors j’espère bien que cela va achever ton envie de réserver ton billet d’avion alors ! Moi aussi, je suis en mode « crise aigüe de manque de Londonite » là !!! Vas-y, c’est trop bien !
Un peu facile comme liste… Se promener dans les différents districts/boroughs gratis, rien d’original et pas certaine que les gens aient besoin d’une liste pour y penser :)…
Mais surtout, SURTOUT, ce qui me choque dans cet article… Pretty Woman à New York????????!!!!!!!!!! Wow, c’est énorme ça comme boulette…. Pour info, le film commence sur Hollywood Boulevard et continue à Beverly Hills… Quartiers mythiques en effet, mais juste à l’autre bout du continent et confondre New York et Los Angeles… Pour une voyageuse, c’est un peu le comble ;)!!!!
Coucou ! Ah oui, en effet, c’est une boulette ! Mais qui je pense est moins dû à une lacune de voyageuse (car j’ai aussi visité Los Angeles :) ) que à une lacune de… Pretty Woman haha ^^ Film que je n’ai vu qu’une fois il y a longtemps et qui ne m’a laissé pour ainsi dire aucun souvenir à part une Julia Roberts qui descend une grand avenue avec des paquets. Et comme le shopping et moi, ça fait 12, j’ai fait un raccourci trop rapide en effet, je ne pense pas que cela soit très grave mais merci pour l’info, j’ai corrigé :) pour le reste, je te laisse aller voir d’autres articles si celui-ci ne te convient pas, il y en a pleiiiiin sur la toile, Google est ton ami ;)
Merci de tout cœur pour tous ces bons plans !!! J ‘ai découvert de super idées de promenades et d’ activités gratuites. Mon fils de 25ans m’offre une escapade d’une semaine tous les deux. Quel merveilleux cadeau ! À 60 ans je réalise un rêve d’adolescence. En découvrant ‘L’attrape cœur’ j’ai décidé qu’un jour j’irai me promener à Central Park. Et voilà, nous partons en mai. Merci encore et encore de beaux voyages pour vous.
Ah mais c’est génial Maryline ! Et avec votre fiston en plus, quel beau périple en perspective, profitez bien surtout !!!!
[…] Partir à New York / Instinct-voyageur / Valiz Storiz […]
Un gros merci pour le partage !!!!!
Merci pour tous ces conseils je trouve ça top ;)
Je suis entrain de préparer un petit Road Trip pour les 16 ans de mon fils en juillet prochain. Il le sait pas mais maman a déjà réservé vol + hôtel et nous partons à NY <3
Je vais essayer que l'on puisse voir un maximum de chose en 8 jours. Nous aurons la chance d'y être pour la fête du 4 juillet avec le concours du mangeur de hot dog (très cliché mais on va kiffer ;) )
Bref en tout cas merci pour tout ces conseils et le partage de ton expérience
Trop contente si cela vous aide, profitez bien !
Merci beaucoup de tt coeur, nous partons ma fille de 14 ans et moi même pour New York et j,ai un budget ultra serré, donc super, tu me sauve !
Trop contente, merciii !