Une journée à Copenhague : guide de la ville en 7 étapes

Enfin, j’ai mis les pieds à Copenhague ! La ville fait honneur à sa réputation en affichant des prix renversants ^^. Mais je dois bien dire que cette capitale aux maisons colorées et patrie du célèbre écrivain Hans Christian Andersen ne me laissait pas de marbre. Ça respire le conte de fée à plein nez ici ! J’ai donc loué un vélo pour la journée, et passé une journée superbe à Copenhague, au travers de 7 sites incontournables de la ville !

 

une journée féerique à Copenhague

Rosenborg castle

Comme toute princesse qui se respecte, j’habite dans un château. C’est donc du Rosenborg Castle que je m’évade tous les matins pour aller passer une journée de folie dans le centre de Copenhague. Je ne peux m’empêcher d’admirer la vue de mon domaine datant du 17ème siècle, construit par le roi Christian IV (une vague connaissance) et de me prélasser quelques minutes dans les jardins. Après tout, c’est fait pour ça !

 

une journée féerique à Copenhague

Nyhavn

Ma petite lubie du matin, c’est de me réveiller en douceur en allant boire un petit café au Nyhavn. Ce petit port de pêche ne me lasse pas grâce à ses maisons colorées et ses bateaux amarrés ici et là, proposant les meilleurs poissons frais de la ville. Parfois, je croise H.C. Andersen à une terrasse. Vu qu’il habite au n°20, « la maison rouge », comme tout le monde l’appelle ici, il est souvent dans le coin, accoudé à une table avec un petit carnet sur ses genoux pour prendre des notes.

 

une journée féerique à Copenhague

La petite sirène

Une fois bien réveillée, je longe le fleuve en vélo et me rend vers le nord de la ville pour aller voir ma copine, la petite sirène. Elle m’attend là tous les matins, prête pour la ronde des potins. C’est qu’avec les milliers de touristes qui se massent devant elle chaque jour, cela en fait, des anecdotes à raconter ! Bref, pendant une petite demi-heure, on se marre bien toutes les deux… !

 

une journée féerique à Copenhague

Le Kastellet

Pour revenir vers le centre, je passe toujours à travers le Kastellet, la citadelle de Copenhague. La plupart des gens restent sur les collines en forme de pentagramme pour courir, se reposer ou apprécier la vue sur le fleuve. Moi, j’aime bien passer près des baraquements. Des fois qu’un beau militaire m’enlève sur son cheval blanc (ou sur son char d’assaut), comme ça, sur un malentendu. On ne sait jamais !

 

une journée féerique à Copenhague

Le jardin botanique

En principe, après toutes ces péripéties harassantes, je suis complètement crevée. C’est tellement difficile, la vie de conte de fée… Je me rue donc vers le jardin botanique. J’adore me prélasser sur un banc en plein soleil au milieu de leur petite colline recouverte de plantes et de fleurs toutes plus exotiques les unes que les autres. Si je veux me prendre un petit coup de chaud, je vais faire un tour dans la serre qui trône magistralement au milieu du parc. Bref, toute cette verdure, ça me requinque à fond. Et c’est super bon pour le teint, alors…

 

une journée féerique à Copenhague

La vieille ville

Il va bientôt être temps de rejoindre mes copines au parc Tivoli pour la fin de la journée. Mais avant ça, je traverse les rues de la vieille ville, histoire de faire quelques courses. Et parce que c’est mon passage préféré dans le centre. Je crois que mes rues favorites restent Magstræde et Snaregade. Entre les vieilles maisons à colombages, les murs colorés dans leur jus et les rues pavées, je ne m’en lasse pas. Même si c’est la galère avec le vélo, je dis oui !

 

une journée féerique à Copenhague

Le parc Tivoli

C’est l’heure de retrouver mes copines aux jardins Tivoli pour une heure de grosse éclate ! Même si le parc date de 1843, les manèges sont à tomber par-terre. Et son vieil âge lui offre un je-ne-sais-quoi de désuet et de vieux-jeu qui le rend super charmant. Sans oublier les glaces au top, qui elles, n’ont pas pris une ride !

Retrouver tous mes articles sur Copenhague ici !

Alors, certains seraient-ils maintenant motivés pour réaliser leur rêve de passer une journée féerique à Copenhague ?

Enregistrer

Nastasya Kotnarovsky
Nastasya Kotnarovskyhttps://www.valizstoriz.com
Fondatrice du blog, Nastasya fait partie de ces personnes qui ont les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les étoiles. Après un début de carrière en marketing, elle décide de tout plaquer pour commencer une vie trépidante, faite de voyages et de rêves qui deviennent réalité. Parce qu'on n'a qu'une vie !

D'autres articles pour toi !

BIENVENUE DANS LA VALIZ

Travaille et voyage en même temps

Commentaires

    • Alors, c’est vrai que je me suis fait la même réflexion. Dans l’ensemble, j’ai toujours un temps plutôt potable, voir super là où ça ne devrait pas. Je commence à croire que le soleil m’aime bien, c’est plutôt une connaissance cool, non ?! haha !!

  1. Sympa ton article sur Copenhagen, j’y suis allé pour la première fois en 62 (si, si, j’avais 16 ans 1/2) a
    la poursuite du mythe des Danoises faciles … j’étais un peu précoce dans ma quete du Graal.
    Nyhavn, c’était un lieu magique, avec entr’autres un tatoueur et une boite de jazz.
    Bon vent pour la suite de tes aventures.

    • Haha mais Michel, je vois que t’avais de bonnes motivations de voyage aussi. L’objectif, c’est la clé haha ! J’espère que t’as trouvé le Graal pour le coup ;D J’ai dû remettre la suite de mes aventures à plus tard malheureusement, le genou ne suit plus, ça arrive :) prends soin de toi aussi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Donne ton commentaire !
Ton nom